top of page

Fêtons ensemble les 30 ans de la marque Gwell® ! Evénement du 5 novembre : DATE REPORTEE !

Dernière mise à jour : 2 nov. 2023


Etape 1 de notre voyage anniversaire

Suite à la tempête Ciaran, la journée événement du 5 novembre est annulée et reportée à une date qui sera communiquée ultérieurement.


L’Association des Paysans Producteurs de Gwell (APPG) vous invite le 5 novembre au Domaine de Menez Meur (Parc Naturel Régional d’Armorique), à Hanvec (29) : embarquez pour cette 1ère étape d’un voyage collectif qui vous propose de retracer l’histoire de LA spécialité laitière bretonne, et de mettre le cap vers l’obtention d’une Appellation d’Origine Protégée (AOP).


Rendez-vous dès 13h30 et jusqu'à 18h pour (re)découvrir le Gwell® et échanger avec des éleveurs producteurs le temps d’un après-midi.

Au programme :

Les animations sont organisées dans les bâtiments du Domaine de Menez Meur, à l'abri et au chaud.

ATELIERS DU GOÛT

  • Le Gwell® accompagné... de miel, confiture, galette toastée (14h et 15h30)

  • Le Gwell®, ce n’est pas... comparaison entre Gwell®, yaourt et fromage blanc (14h30 et 17h)

  • Le Gwell®, c’est aussi... dégustation de crème et fromage à base de Gwell® (15h et 17h30)

ATELIER CULINAIRE

Réalisation d’une recette pour le goûter... participation possible des enfants (16h)

GOÛTER

Offert aux enfants... et remise de prix (quiz distribué à l’accueil) (16h30)

ET TOUT L'APRÈS-MIDI

  • Exposition photos

  • Partage de recettes

  • Vente de Gwell®

  • Animations flash de découverte des vaches de races bretonnes (en partenariat avec le Parc Naturel Régional d’Armorique)


Le Gwell® est un gros-lait traditionnel de Bretagne élaboré à la ferme à partir d’un ferment indigène et de lait entier de vache Bretonne Pie Noir, Froment du Léon, Nantaise ou Armoricaine : le Parc Naturel d’Armorique héberge ces 4 races bovines bretonnes, que vous aurez ainsi la possibilité d’admirer.


La marque Gwell® a été déposée en 1993. Depuis 30 ans, ce lait fermenté fermier traditionnel de Bretagne a conforté sa place non seulement auprès des éleveurs de vaches de races bretonnes, mais également auprès des consommateurs qui le consomment de multiples façons, à découvrir dans notre espace « Recettes & Astuces ».


Nous espérons vous voir nombreux et partager avec vous notre passion pour le Gwell®.


Un événement organisé par l'APPG, avec le soutien financier des Régions Bretagne, et Pays de la Loire, des départements Ille & Vilaine et Loire-Atlantique, de la Communauté de communes Kreiz Breizh, et en partenariat avec le Parc Naturel Régional d’Armorique (Park an Arvorig)

À propos du domaine de Menez Meur Le domaine de Menez Meur est un site exceptionnel de 680 hectares situé au cœur des monts d’Arrée, dans le Finistère. Maison du Parc naturel régional d'Armorique et du Geopark, Menez Meur invite à la découverte de la faune domestique et sauvage du territoire, de sa flore locale et de ses paysages.Parmi les 200 animaux et les 14 races locales qui vivent sur le domaine, les visiteurs peuvent découvrir des races bovines emblématiques comme la Bretonne Pie-noir, la Froment du Léon, l'Armoricaine ou encore la Nantaise. La ferme pédagogique et plusieurs parcours découvertes permettent de partir à la rencontre des animaux du domaine et de profiter des vues imprenables à 360° sur les monts d’Arrée et la rade de Brest. Le domaine accueille plus de 30 000 visiteurs chaque année et propose de nombreuses animations entre nature et culture au fil des saisons. Plus d'informations sur www.menez-meur.pnr-armorique.fr


Comentarios


bottom of page